Fixation caméra OREGON ATC 5K sur R1200RT

Publié le par hosta.moto.club.over-blog.fr

On est fin février et dehors c'est bien l'hiver qui est encore là. J'en profite pour préparer les futures balades.

J'ai pu emprunter à un club de moto une caméra spéciale pour enregistrer des activitées sportives: caméra OREGON ATC 5K et je me suis dis que ça serait sympa de garder des souvenirs.

fixation-camera 3263
Une caméra c'est bien, mais où la fixer ?
Elle est livrée avec différents systèmes de fixation et pensais la fixer au casque, mais comme j'ai un Schubert C2, casque intégral qui s'ouvre en basculant la mentonnière, impossible d'y fixer quoi que ce soit.

fixation-camera-3246.JPG





Comme cette caméra ne m'appartient pas, hors de question de faire des modifs sur ma moto, une BMW R1200RT :-))









Après avoir observer mon zèbre, je remarque la possibilité de fixer quelque chose au bout du guidon, avec la fixation des plots d'équilibre.


fixation-camera 3247





Hop, la clé allen qui va bien, et je tombe la vis qui est filletée avec un pas classique, métrique de M8.









fixation-camera 3249


ça tombe bien, j'ai justement une tige filletée de M8 en inox qui traine dans la cave.
Un essai me montre que les pas de vis colle parfaitement.










fixation-camera-3252.JPG




Je remonte l'embout de guidon avec un écrou de blocage, 1 rondelle et 1 joint de protection servant à ne pas abimer le bout du guidon.
Un coup de clé de 13 et la fixation à l'air d'être bien solide.








fixation-camera-3255.JPG








Je récupère la "semelle" de fixation d'un vieux pied pour appareil photo, qui va aussi sec être monter sur la tige filletée.










fixation-camera-3258.JPG




Un écrou et un contre écrou avec 2 rondelles, et la semelle se retrouve bien fixée. J'ai du redresser un peut la tige filletée pour récupérer l'horizontale.
L'assemblage a l'air de bien tenir.








fixation-camera-3259.JPGLa fixation de la caméra sur sa semelle ne pose pas de problème, les pas de vis de tous les appareils photos et vidéo sont compatible.
Reste à faire les essais qui seront réalisés dès que le temps sera de la partie.
Après les premiers essais je mettrai en ligne le résultat et j'avoue que je suis curieux, en particulier avec les vibrations que le flat de 1200 cm3 délivre ?
Et puis est ce la vidéo ne "balance" pas trop du fait que la caméra est fixée sur le guidon ?
On vera bien.... à suivre.....


Hier ciel bleu depuis......(je ne sais plus .....!!??)  je décide de sortir le zèbre pour faire un essai.
Le réglage et le cadrage sont OK et la vidéo ne balance pas trop, ça reste très correct.
Par contre les vibrations du flat font "onduler" la vidéo dans des proportions trop importantes.
Dommage il va falloir fixer ailleur cette caméra, mais où ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article